dimanche 26 mars 2017

Assaisonnez à votre goût ou comment cuisiner votre mari de Natalie Young - Chronique / Avis





Assaisonnez à votre goût 
ou 
comment cuisiner votre mari 
de  Natalie Young
au édition Michel Lafont
330 pages
Prix : A l'origine 19,95€ mais 3€50 à Noz






Résumé de la quatrième de couverture

Lizzie Prain, femme au foyer, la cinquantaine, vit dans un cottage au milieu des bois avec son chien. Elle aime cuisiner, vendre les gâteau qu'elle prépare et préféré éviter les voisins.
Lundi dernier, sans crier gare, elle a tué son mari Jacob d'un grand coup de pelle sur la tête. Et pour se débarrasser du corps de façon absolument définitive, elle a trouvé une solution radicale.
Mais aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout? Afin de se donner du coeur à l'ouvrage, elle note ses conseils pour elle-même ou pour d'autre femme malheureuses en mariage qui céderaient à de semblable pulsions...
Un bijou d'humour noir à la Roald Dahl, drôle, grinçant et délicieusement subversif. Avec Lizzie, Natalie Young a créé une héroïne inoubliable, terriblement humaine et curieusement attachante.

Mon Avis


J'ai juste envie de vous dire que j’aurais vraiment eu mal si je l'avais payé vraiment 19,95€ car ce livre, mais mon Dieu, a été pour moi quasiment de la souffrance pour le finir, d'un ininteret profond!

La couverture m'a plus, ça sortait de l'ordinaire et je me suis dis pourquoi pas :)
La quatrième de couverture, bien que bizarre a son résumé m'a attirée car c'est une histoire que j'ai encore jamais vue! Je m'attendais à du seconde degrés, de la dérision et même de l'humour mais non :/
Le personnage principal, c'est a dire Lizzie a bien décidé de MANGER son mari pour qu'il ne reste aucune trace de lui! Bon en soit, pourquoi pas hein, elle fait ce qu'elle veut cette femme mais c'est tellement ennuyeux que en soit, ça ne nous dérange pas qu'elle nous explique comment elle a fait pour le découper, l’étiqueter pour le mettre dans le congélateur du garage, et qu'elle nous explique les différentes recettes qu'elle fait pour pouvoir le rendre mangeable, ça m'a passé carrément au dessus alors que c'était censé etre " Un fantastique roman qui vous prend aux tripes " selon  The Times. Mais au tripes de quoi ? c'est tellement absurde que même Lizzie ne sait pas pourquoi elle fait réellement ça a part pour " être libre " mais elle l'aurait enterré dans le jardin ou autre part, ça aurait fait le job quoi surtout que durant les 2 semaines ou le scénario se déroule, tout le monde croit qu'il l'a quitté pour une prostituée du bar du village et personne ne s'en inquiète vraiment!

 Je pense que l'auteur a trop mis l'accent sur le fait qu'elle aller manger son mari et a délaisser le reste de l'histoire.. On apprend peu de chose sur le couple au 30 ans de mariage, juste des bribes ou il faut lire entre les lignes mais franchement, j'ai pas fait l'effort de chercher à comprendre les choses..
Elle était malheureuse, elle était incapable de le quitter car elle l'aimait donc elle l'a mangée pour être " avec lui " pour toujours et être libre en même temps ? .. Trop compliqué et c'est bien dommage !

Je ne vous recommande aucunement ce livre a l'achat après, si vous pouvez le lire " gratuitement " faite le mais je vous garantie pas un moment inoubliable de lecture !



5/20 </3






2 commentaires:

  1. Je dois t'avouer que l'histoire ne me tente pas plus que ça (elle a l'air très bizarre), donc j'ai économisée 19,95 euros ! Youpi !

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça m'a tenté car je pensais que c'était au sens propre et non au figuré le " Comment cuisiner son mari ", je me suis dit que ça pouvait être drôle mais en fait, non --" Merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer