mardi 14 mars 2017

Partir - Chronique / Avis







Partir de Tina Seski
au Édition POCKET
430 pages
Prix : 7€80










Résumé de la quatrième de couverture

Un mari apparemment charmant. Un fils adorable. Une maison ravissante. Emily Coleman est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C'est désormais sous l'identité de Catherine Brown qu'elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir.
Elle n'aspire désormais qu'a une seconde chance. Mais qu'est ce qui a pu la pousser à abandonner une vie qui semblait si parfaite ?
Quel est ce secret qu'elle protège avec tant de force ?



Mon Avis

Ah la la ce bouquins! Je l'ai traînée pendant quasiment 1 mois et pour vous dire, il ne pas m'a vraiment passionnée tant que je l’espérais!
Une quatrième de couverture qui promet beaucoup d'actions et de rebondissements pour au final avoir un récit plat qui part dans tout les sens et j'ai eu aucun véritable attachement avec le personnage principale et son histoire appart peut être à la fin où il y'a un véritable dénouement qui nous attendrie mais attendre, 350 pages pour un peu d'émotions, c'est trop long pour moi! 
Ça m'a créer une véritable " Panne de Lecture " ( une première pour moi!) mais je me suis malgré tout accroché car je voulais quand même savoir le fin mot de l'histoire et je reste finalement sur ma faim et fin!

Ce fut une déception pour moi en ce début d'année pour ce roman pour lequel j'attendais beaucoup car le thème abordé me plaisait vraiment mais ce fut un FLOP!

Ce que je n'ai pas aimée:

- Certain chapitre de deux pages, parlant d'un autre personnage, qui casse le rythme de la lecture même s'il apporte quelques choses à l'histoire.. Je les aurais préféré plus long :)
- Le fait qu'il n'y pas l'ombre d'un indice sur l'intrigue et qu'il faut attendre la fin du livre pour découvrir le fin mot de l'histoire car ça nous laisse perplexe, limite un sentiment de " bâclé "



#FLOP

10/20 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire